Mondial 2018 : La FIFA augmente les primes des joueurs

FIFA

 

A partir de l’édition prochaine de la Coupe du Monde, le conseil de la Fédération Internationale de Football Association souhaite augmenter les primes allouées à chaque équipe qualifiée pour la compétition. Elle sera donc à 8 Millions de dollars pour chacune des sélections. Le Maroc, l’un des 5 pays d’Afrique qualifiés empochera cette somme.

« L’organe stratégique de la FIFA a approuvé une augmentation des dotations pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, d’un montant total de 400 millions de dollars, soit 12% de plus que les 358 millions de dollars de l’édition 2014 » a déclaré fin octobre, la structure  faitière du football international dans un communiqué final sanctionnant la réunion du Conseil tenue en Inde.

Le champion de la compétition partira avec 30 millions de dollars, 28 millions pour le deuxième et l’équipe classée troisième touchera 24 millions. La FIFA a aussi prévu augmenter les primes qui seront versées aux clubs dont les joueurs participent à la Coupe du monde. Ces clubs auront droit à 8500 dollars par joueur et par match.
Par contre, seuls les supporteurs n’auront pas de prime.