CECAFA Challenge Cup : L’Ouganda et le Burundi font match nul

Ouganda

 

Le champion en titre l’Ouganda et le Burundi se sont séparés sur le score nul et vierge dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la CECAFA Challenge Cup.

Malgré des occasions de buts ratés de chaque côté, Olivier Niyungeko, l’entraineur du Burundi, affirme sa joie vis-à-vis de ses joueurs. Il espère sortir victorieux de cette 1ère phase suite au forfait du Zimbabwe : « L’Ouganda a toujours été un adversaire difficile qui nous a souvent. Aujourd’hui nous sommes venus avec une bonne stratégie et avons pris un point ce qui est bon pour nous. Cela devrait nous donner davantage de confiance pour la suite de la compétition » a-t-il déclaré.

L’entraineur de l’Ouganda, Moses Basena, en préparatif avec son équipe pour le Championnat d’Afrique des Nations, félicite également ses joueurs pour le match. Ainsi dit-il « Bravo au Burundi, ils ont très bien défendu et nous n’avons pas su trouver la faille. Je suis déçu du résultat mais pas de la façon dont mes garçons ont joué aujourd’hui. Rappelez-vous, en 2015 quand nous avons gagné, nous avons perdu le premier match contre le Kenya, donc pas question de se décourager ».

Le Burundi affrontera l’Ethiopie ce jeudi, et l’Ouganda se prépare pour faire face au Soudan du Sud le vendredi.