Alors que le comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football a annoncé ce lundi sa démission, Hugo Broos croit qu’il est toujours sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
Le technicien belge dit qu’il n’est pas au courant de l’information et qu’il n’a même pas reçu de notification sur cette nouvelle décision de la Fecafoot à son sujet : « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu le moindre document officiel. Je le dis parce qu’il y a des gens qui m’appellent pour me dire que ça a été décidé. Mais moi je le saurai quand il y aura un document officiel », a-t-il réagi.
Celui a offert la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, pense qu’il devait être avisé avant toute décision. Pour lui, le Cameroun devait lui payer ses arriérés : « Je pense que du moment où je reçois un document officiel, on va essayer de régler les choses. Le Cameroun est obligé de payer mon salaire, c’est tout. Du moment où il paie mes droits, voilà, le contrat est résilié et je pars. Ils doivent me payer beaucoup d’argent… Sur l’estimation, je ne vous le dirais pas. Ce sont des choses confidentielles, ça relève d’un contrat et c’est à eux de me payer ».
La raison de son limogeage réside dans le fait qu’il n’a pu qualifier les Lions Indomptables à la Coupe du Monde 2018. On l’accuse de n’avoir pas respecté certains engagements comme l’obligation de résider au Cameroun et d’avoir fait des déclarations fracassantes comme dans le scandale baptisé « Bruxelle gate » ou contre ses joueurs en conférence de presse.