Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal s’est prononcé suite au tirage au sort de la Coupe du Monde, Russie 2018. Les Lions de la Teranga sont logés dans le groupe de la Pologne de la Colombie et du Japon. Si les observateurs pensent que le Sénégal est mieux loti que les autres pays africains, le technicien Aliou Cissé dit que son effectif n’est pas favori.
« C’est un groupe assez équilibré, mais il restera un groupe assez difficile. Dans d’autres poules, on sait déjà les favoris. Le favori de cette poule restera la Colombie, dans leur régularité à prendre part à la Coupe du monde ensuite la Pologne, le Sénégal et puis le Japon«, a indiqué Aliou Cissé qui revient sur la qualité de son groupe.
« On a une jeune équipe qui a de très bons joueurs, talentueux. La progression se fait d’année en année. La Coupe du monde doit nous permettre de préparer les échéances futures qui sont la Can 2019. Donc on viendra ici avec nos arguments, pour jouer avec nos qualités sans complexe et avec beaucoup de détermination«, martèle Aliou Cissé.