[Itw Exclu] Finale Coupe CAF : Womé Dové « On va gagner cette première étoile »

JOHANNESBURG, SOUTH AFRICA - MARCH 08: Dove Wome of SuperSport during the Nedbank Cup, Last 32 match between Moroka Swallows and SuperSport United at Dobsonville Stadium on March 08, 2016 in Johannesburg, South Africa. (Photo by Lefty Shivambu/Gallo Images)

 

Titulaire lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération face au Tout Puissant Mazembe, Womé Dové est retenu dans l’effectif de Supersport United pour le match retour prévu ce samedi à partir de 18 heures 45. Le Togolais et ses coéquipiers veulent à tout prix renverser la vapeur  après la défaite (2-1) du match aller.

Il s’est confié à notre rédaction dans une interview exclusive, pour parler de la motivation de tout le groupe sud-africain

Cœurs D’Athlètes : Womé Dové bonjour

Womé Dové : Bonjour

CDA : Quelle impression vous donne ce match retour contre le Tout Puissant Mazembe ?

WD : Ah c’est une grande finale pour l’équipe puisque c’est la première fois qu’on arrive très loin dans cette compétition. Comparé à notre adversaire qui est habitué à gagner ce trophée, nous sommes motivés plus qu’eux.

CDA : Vous avez été battus à l’aller 2-1, est ce que vous comptez renverser la vapeur au retour ?

WD : Bien, par rapport à des occasions qu’on a loupé à l’extérieur, on est confiant de marquer et de gagner demain. On sais juste qu’on ne doit pas encaisser à la maison mais de marquer un seul but.

CDA : Quelle stratégie votre coach veut-il mettre en place pour dominer le TPM ?

WD : Surement on va jouer un jeu ouvert avec deux attaquants. On doit vite marquer, c’est le plan du jeu.

CDA : Comment trouvez vous l’adversaire ?

WD : Ils sont très costauds de derrière et ils ont de très bons attaquants. Ils ont de l’expérience des grandes rencontres.

CDA : Quel message pour vos supporters ?

WD : J’encourage les supporters de l’équipe et surtout ceux du pays à venir nombreux au stade puisque ce n’est pas seulement une gloire pour le club mais aussi surtout pour le pays. Je suis content que l’entrée soit libre lorsque tu portes la couleur bleue donc ils seront là pour nous supporter. On va gagner cette première étoile pour le club.

 Merci Womé Dové !