Coupe du Monde 2018 : Le Pérou éliminé, l’Italie qualifiée ?

Italie

 

Il avait coulé les larmes lors du match nul et vierge qui les élimine pour la phase finale de la Coupe du Monde, Russie 2018. Aujourd’hui le visage de Gianlugi Buffon va un peu sécher. Il serait d’ailleurs en pleine prière. Une nouvelle pourrait changer les donnes et va les permettre de prendre leur ticket pour la Russie. Alors qu’ils étaient sortis par la Suède, les Italiens allaient rater le mondial pour la première fois depuis 1958.

D’après le journal Libero, une proposition de loi de Paloma Noceda, membre du congrès péruvien, pourrait en effet permettre au gouvernement de prendre le contrôle de la fédération péruvienne de football (FPF).

Ce qui serait contraire à l’une des règles de la FIFA, qui veut que les fédérations soient indépendantes et autonomes.

Si le parlement venait à prendre cette décision alors, le Pérou serait exclu par la structure faitière et permettrait à l’Italie de prendre part à la messe mondiale. Une aubaine pour le goal de la Squadra Azura de disputer sa dernière coupe du Monde.

Agé de 39 ans, il a annoncé sa retraite internationale après le barrage alors qu’il rêvait de devenir le premier joueur à disputer six Coupe du monde.