Ronda Rousey, un nom qui a fait des échos au monde du judo mais qui fait beaucoup de bruit aujourd’hui dans les combats de l’UFC. Ce fut la première femme qui a booster la combativité féminine. Bref, c’est la reine des rings et elle est de retour.
La native de la Riverside en Californie a commencé sa carrière dans le sport de combat en tant que judokate, dont elle a bénéficié de plusieurs palmarès. 9e place dans les jeux olympiques d’Athènes 2004, catégorie poids moins de 63 kg. Elle a été médaillée de bronze lors des jeux olympiques Pékin 2008, médaillée d’argent dans la catégorie moins de 70 kg dans le championnat du monde de judo et médaille d’or dans les jeux panaméricains en 2007 à Rio de Janeiro.
Le 27 mars 2011, Ronda Rousey a débuté sa carrière professionnelle en MMA (Arts Martiaux Mixtes) après avoir remporté trois combats amateurs. Depuis, la combattante a fait ses preuves en UFC dans la catégorie poids de coqs.
La Californienne mesure 1m68, elle joue dans la catégorie poids de coqs, qui est destinée pour les personnes qui pèsent de 57 kg à 61 kg. Elle a remporté deux fois le titre de championne des poids coqs en 2012 et 2015.
Rousey, a fait une série de 12 victoires successives. Sur 13 combats, elle a gagné 12 dont 3 combats par KO et 9 par soumission.
Rappelons que l’Américaine affrontera la Brésilienne Amanda Nunes ce vendredi 30 décembre 2016 à l’UFC premium à Las Vegas au Nevada. Et ce après avoir été absente des rings un bon moment, une grande compagne a été lancée à son honneur « SHE IS BACK » (elle est de retour).