Une fin de saison haletante pour Paris Saint-Germain, les filles de Patrice Lair disputeront trois rencontres successives face à un seul adversaire, mais pas n’importe quel adversaire, l‘Olympique Lyonnais.
Les Parisiennes n’ont pas de bons souvenirs footballistiques avec les lyonnaises, l’année dernière en demi-finale de la ligue des champions féminin, les filles de Gérard Prêcheur ont massacré les filles de Farid Benstiti « à l’époque » avec 7 buts sans retour. Si le PSG réussi à vaincre une des deux finales ça sera une belle revanche et une surprise casse routine.
A la veille de la triple confrontation, les rouge et bleu sont en plein préparatif, leur sélectionneur, Patrice Lair, ex-entraîneur des Lyonnaises semble plutôt déterminé qu’inquiet malgré l’historique entre les deux clubs, selon son interview sur le site officiel de PSG « une fin de saison palpitante avec une grande motivation, on essaye de se préparer le mieux possible pour créer la surprise surtout sur les deux finales, je préfère être à la finale de la coupe de France et de la ligue des champions même si qu’il faut jouer Lyon trois fois, c’est une très grosse équipe et c’est à nous d’essayer de faire les meilleurs matches possibles »
Cette grande confiance est due aux larges victoires inattendues face au Bayern Munich et à Barcelone. Lair peut compter sur ses filles pour créer la surprise et qui sait peut-être il pourra bientôt se vanter d’elles.
Une belle équipe en progression, Patrice Lair joue beaucoup sur la psychique des joueuses avant de réviser leurs techniques avec son plan de jeu. La nouvelle recrue internationale canadienne, Ashley Lawrence a confirmé la bonne ambiance et l’entente entre ses coéquipières « Nous sommes dans une bonne dynamique. On sort d’une belle victoire face à Albi qui nous apporte encore un peu plus de confiance. Pour le moment, le travail est axé sur la récupération car un match très important nous attend. Samedi, nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes et appliquer le plan de jeu travaillé à l’entraînement.
Un finish excitant pour les deux équipes avec ces matches suspenses qui ne laisseront personne indifférent.