OL- PSG: une victoire sans surprise ou une revanche inattendue ?

Eugrénie-Le-Sommer-(OL)-vs-Marie-Laure-Delie-(PSG)

Une belle série de matches attend deux grandes équipes du championnat français. L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se rencontreront le 13 mai 2017 dans le cadre de la 21e journée du classement de la ligue 1, le 19 mai 2017 pour la finale de la coupe de France et le 01 juin 2017 à la finale de la ligue des champions. Les matches seront disputés dans le parc olympique lyonnais. Ce qui peut tourner en faveur de l’OL qui jouera les trois grands matches à domicile.

L’Olympique Lyon est la bête noire de Paris Saint-Germain, depuis janvier 2008, les deux équipes françaises se sont rencontrées 25 fois. Lors de ces rencontres les Lyonnaises ont inscrit 50 buts, un ratio de 2 buts par match. Les Parisiennes en revanche, elles n’ont réussi qu’ à marquer 8 buts. 16 victoires pour l’OL, 6 résultats nuls et 3 victoires seulement pour PSG.

Les Fenottes comme on les appelle à Lyon, sont champion de France 2017 malgré que la saison soit à deux matches de la fin. Elles sont au sommet du classement avec 57 points et à 8 points d’écart de la deuxième place, Montpellier 49 points. Les Parisiennes sont troisièmes avec 48 points. L‘OL n’a perdu qu’une seule partie en 20 journées.

L’OL a un palmarès digne de respect, 15 fois champion de France, 8 fois la coupe de France, 3 fois champion d’Europe, et vainqueur de la coupe du monde des clubs en 2012. Le PSG, une équipe de niveau qui monte l’échelle lentement mais surement, elle n’a jamais eu le titre de champion de France, elle est vice-champion depuis 2011 (excepté en 2012), vainqueur de la coupe de France en 2010 et finaliste de la ligue des champions en 2015. Certes pas de trophée mais les Parisienne font de leurs mieux, il y a du rendement. Depuis le début de la saison 2016/2017, les filles de Patrice Lair n’ont perdu que 3 matches de la ligue 1 et 5 matches en toutes compétitions confondues. Elles ont battu le Bayern Munich (4-0) aux quarts de finale de la ligue des champions, elles ont massacré Barcelone à leur domicile (3-1) à la demi-finale et elle ont réussi à vaincre Lyon dans le match aller du championnat de France.

Les trois rencontres sont importantes les unes plus que les autres et les statistiques des 20 derniers matches des deux équipes sont très proches, alors une victoire routinière pour l’Olympique Lyon ou une belle revanche pour le Paris Saint-Germain ? Le match de demain sera un avant gout et comme dit le proverbe que le meilleur gagne.

 

 

Commentez cette actualité !