Asma ElGhaoui, une handballeuse tunisienne qui évolue actuellement en poste de pivot de l’équipe hongroise Gyori Audi ETO KC, vient de remporter hier, le 07 mai 2017, la ligue des champions de la saison actuelle.
Native de Monastir, la jeune sportive a débuté sa carrière avec l’équipe Ribat Monastir. Élue meilleure pivot du championnat d’Afrique des nations 2012 au Maroc. En 2013, elle a évolué avec l’équipe française HBC Nîmes en tant que joker médical après la blessure de Priscilla Marchall. 2014, l’année type pour la handballeuse! elle a rejoint Dinamo Vologard en Russie avec laquelle elle a découvert la ligue des champions dans laquelle elle a inscrit 33 buts et a atteint les demi-finales. Mais en plus, ElGhaoui a remporté le championnat d’Afrique des nations avec la sélection tunisienne. Après une saison bien chargée en 2014, elle a rejoint en premier lieu l’équipe hongroise Siofok KC pour rejoindre en décembre 2016 après son équipe actuelle Gyori Audi ETO KC à la place de Heidi Loke absente pour cause de grossesse.
A 25 ans, Asma ElGhaoui fait ses preuves au sein de plusieurs équipes à l’étranger et avec la sélection tunisienne. Désormais la jeune sportive tunisienne jouera sous les couleurs de l’Hongrie après avoir obtenu la nationalité hongroise.