UEFA: Ce soir La Juve a bien gommé Barcelone

Juve

A la surprise de tout le monde ! Une belle revanche ce soir pour Gianluigi Buffon et ses coéquipiers. La Juve a été battu par Barcelone le 6 juin 2015  3-1 à la finale de la league des champions; elle s’est rattrapée en ce match des quarts de finale aller, avec un meilleur score 3 buts sans retour.

La Juventus a pris la tête au début où Paulo Dybala a été retrouvé par Juan Cuadrado dans un poste apparemment docile avant que l’Argentin ne se retourne au-delà de Marc-Andre Ter Stegen. Le gardien de but allemand a été aveuglé par Gérard Piqué devant lui, mais a eu peu de chance, quelle que soit la rapidité avec laquelle le petit attaquant a tourné et tourné. Cela a duré sept minutes et, à ce stade, Juve avait déjà quelques chances, y compris un titre libre que Gonzalo Higuain ne pouvait pas dépasser Ter Stegen.

Le plus remarquable dans la partie, est que la Juve n’a pas vraiment dominer, mais ils étaient si efficaces sur la pause qu’ils avaient l’air de marquer chaque fois qu’ils se dirigeaient vers le but du Barça sur le comptoir. À mi-temps arrivé après une ouverture frénétique 45 et avec Luis Enrique ayant besoin de changer. Le seul changement qu’il pouvait rassembler était de prendre Jeremy Mathieu pour André Gomes et il était sans aucun doute essentiel.

Avec un tel score le match retour sera certainement difficile pour Barcelone. Mais rappelons que cette équipe espagnole ne connait pas l’impossible surtout après ce qu’elle a fait endurer au parisiens.