Al Ahly-ESS: les Égyptiens un peu trop confiants

Houssem-el-Badri

Al Ahly d’Egypte rencontrera l’Etoile sportive du Sahel à l’occasion du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions ce dimanche 22 octobre à Alexandrie. Le match aller a été terminé en faveur de l’ESS (2-1) qui a dominé sur son terrain à Sousse.

Cette rencontre dominicale sera d’un grand enjeu, il est vrai que le bilan favorise l’ESS, 2 victoires et 2 nuls contre une seule victoire pour Al Ahly SC en ligue des champions de la CAF mais le sélectionneur de l’équipe de Ali Maaloul, Houssam Al-Badri semble un peu trop confiant selon ses déclarations « Mon équipe est capable de surmonter l’obstacle tunisien à Alexandrie. Nos supporteurs auront un rôle primordial lors de cette rencontre capitale, indique-t-il, dans des propos relayés par hebdo.ahramLa rencontre de Radès était la plus difficile lors de notre parcours à la compétition africaine. La pression était énorme, mais mes joueurs, grâce à leur large expérience, ont réussi à la gérer », ajoute Al-Badri.

On sous-entend donc que Al-Badri craignait plus l’ES de Tunis que l’ES du Sahel.

Épaulés par leur résultat satisfaisant lors du match aller (2-1) et soutenus par la présence de 50 000 supporteurs, les Diables Rouges comme on les appelle sont un peu trop rassurés. Mais il faut se méfier des Tunisiens qui sont avides du succès. Il faudra peut-être les rappeler aussi de l’anecdote en finale 2007, où les Égyptiens avaient fait un résultat plus que satisfaisant à Sousse à l’aller et ont fini en drame au Caire après une large défaite de (1-3).

 

Commentez cette actualité !