Une CAN timide, à priori !

résumé-des-premières-journées-des-poules,-A,-B,-C-et-D-V2

La CAN Gabon 2017 a commencé samedi dernier, le 14 janvier 2017. Cette compétition durera jusqu’au 5 février 2017.

Cette édition à priori, a commencé timide ! Dès la première journée de la phase des poules que des résultats nuls. On résume 6 nulles en 8 rencontres. Pour le groupe A, le Gabon, le pays hôte, a terminé son match face à Guinée Bissau 1-1. Pareillement pour le Cameroun et la Burkina Faso.

Au deuxième groupe, le groupe B, qui contient deux pays voisins, l’Algérie et la Tunisie, les matches Algérie – Zimbabwe et Tunisie – Sénégal, ont été plus agressifs. Deux rencontres attractives, niveau du jeu et des performances.

Dans la poule du champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire a rencontré Togo, le lundi 16 janvier à 17, un match modeste qui manque de vraies occasions, on n’a pas vu le jeu habituel d’Emmanuel Adebayor ni de Serey Die. En deux mots, un match sans temps fort.

La partie du Maroc face à la République démocratique du Congo (0-1) à niveau amateur, on a pas senti la détermination ni la compétitivité.

Pour la poule D, le dernier groupe de la compétition, le Ghana a gagné suite à un penalty face à Ouganda. Un match paresseux pour le Mali contre l’Egypte qui s’est absenté pendant 3 éditions de suite.

12 buts seulement ont été inscrit depuis le début de la CAN.

On dit que les premiers matches sont toujours difficile, aujourd’hui les deuxièmes rencontres du premier groupe, le groupe A, se disputeront. Espér

Rappelons que la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’Egypte n’ont jamais été qualifiés ensemble dans la même CAN. C’est une première dans l’histoire du football africain.