En mode « garde à vous » l’équipe nationale d’Angleterre a passé un stage d’entraînement chez les Royal Marines. Le coach, Gareth Southgate , a emmené ses footballeurs en mission secrète le week-end dernier au sud de l’Angleterre pour s’entraîner. Le sélectionneur a choisi le commando training center pour ses joueurs afin de renforcer leurs états physiques pour un meilleur rendement. « On voulait venir et mettre les gars dans un environnement différent, quelque chose à quoi ils ne s’attendaient pas… Ces gars (les Royal Marines) représentent la reine et le pays, et nous faisons de même, mais les conséquences de l’échec pour les Royal Marines sont beaucoup plus élevées. Cela nous donne un contexte et une bonne comparaison. »
Les « three lions » comme on les appelle on tout fait dans les règles de l’art, pendant 48 heures, bain de boue et passage d’obstacles en tous genres en tenues militaires et maquillage camouflage. Les joueurs ont également dû camper pendant une nuit.
Rappelons que l’équipe d’Angleterre affrontera l’Ecosse le samedi 10 juin 2017 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, et rencontrera la France, mardi 13 juin 2017 pour un match amical.