Le gardien de but tunisien Aymen Mathlouthi alias Aymen Balbouli a été choisi deuxième meilleur gardien du continent africain par la Confédération Africaine de Football (CAF) .
Le trentenaire évolue pour la 14e saison consécutive avec le navire étoiliste (Etoile Sportive du Sahel). Il ne compte pas moins de 66 sélections avec la Tunisie. Le natif de Tunis a joué 347 matches toutes compétitions confondues, des statistiques qui ne laisse personne indifférent.
Un homme de grandes performances a toujours les yeux rivés sur lui, d’ailleurs Balbouli est tout le temps au collimateur des critiques.
Malgré ses douleurs dorsales et la maladie de sa mère, le protecteur des filets ne s’est jamais absenté. Ce vrai leader est toujours présent pour ses coéquipiers, il leurs envoie son énergie et sa positivité. Aymen Balbouli, capitaine d’équipe, est connu pour sa grande discipline sportive ainsi que morale.
Aujourd’hui, il figure parmi la liste des meilleurs joueurs africains, devant tous les gardiens tunisiens, les gardiens de l’Afrique du nord et le reste du continent. Il n’a pas été élu deuxième meilleur gardien pour rien.
Le jeune sportif a une carrière footballistique garnie de palmarès collectifs et individuels. Vainqueur de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. En 2007, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF et finaliste en 2004, 2005. Vainqueur de la coupe de la CAF deux années consécutives 2006, 2015. Vainqueur de la Supercoupe d’Afrique 2008 et de la coupe de Tunisie en 2012, 2014 et 2015. Champion de Tunisie 2007 et 2016.
Rappelons que Balbouli a offert une très belle revanche à l’ESS à la finale de la ligue des champions de la CAF face au club égyptien Al Ahly SC. Il a rendu la pareille à leur gardien de but, Issam El Hadri. Il a reproduis la même réaction après la victoire.