Togo (12è J) : Ouadja Lantame n’est plus avec l’équipe d’ASKO

Ouadja Lantame

 

Cœurs d’Athlètes avait déjà rapporté que ASKO de Kara connait déjà une crise depuis la défaite (3-0) contre le Dynamic Togolais à l’issue de la 11è journée du championnat national de football du Togo. La crise est devenue plus profonde avec le match nul décevant contre Espoir de Zio, club promu en division et qui a du mal à quitter la zone rouge. Un résultat qui a obligé les responsables du club à prendre une grande décision.

Ouadja Lantame n’est pas avec le groupe qui a fait le déplacement à Womé pour la confrontation qui les oppose à Maranatha de Fiokpo dans le cadre de la 12è journée du championnat du Togo. Si les responsables du club ne se sont exprimés sur le limogeage du coach, tout semble dire que le divorce est bien consommé entre l’ancien international du Togo et ASKO de Kara. L’équipe a voyagé avec son directeur technique, Barkola Kpatcha, qui sera en même temps sur le banc de touche.

L’ancien milieu de terrain ne sera pas sans doute pas etre surpris de cette séparation. Il le sait déjà puisque quiconque. Dans une interview lors de la 10è journée, il a fait savoir : «  les têtes vont tomber, peut etre la mienne ».

Et pourtant il croyait continuer toujours avec le groupe.  Après le match nul face à Espoir, Ouadja Lantame faisait la prévision pour le match contre Maranatha de Fiokpo

 « Pour la prochaine journée, on fera un long déplacement à wome. On va aller jouer de même façon qu’on a commencé il y’a si peu, ne rien lâcher et essayer de mettre la tour de notre côté » a t-il dit aux journalistes.

ASKO de Kara occupe la 9è place avec 14 points alors que le leader, Semassi a 23 points.