Premier League : Serge Aurier classé parmi les bad boys

Serge Aurier (psg)

 

A la suite des différents malentendus avec son club, Serge Aurier pensait avoir pris la bonne décision en quittant le Paris Saint-Germain le 31 août dernier. « Je voulais démarrer une nouvelle vie parce que le PSG n’a pas respecté ma vraie valeur. Ils se sont arrêtés à des questions extra-sportives. Statistiquement, je suis quand même le défenseur de Ligue 1 le plus influent du championnat entre 2013 et aujourd’hui. J’ai aussi gagné neuf trophées avec le PSG. Il y a des choses plus importantes dans ma carrière que ce qui est arrivé en dehors du terrain, mais ils ont préféré s’attarder là-dessus », avait-il confirmé quelques temps après qu’il était devenu joueur de Tottenham.

A son arrivée au PSG, l’Ex-toulousain faisait déjà objet de mauvaise conduite. Il pensait pouvoir démontrer le contraire en Premier League, mais c’est le pire. Il se retrouve dans le classement des bad boys du championnat confirmé par ESPN.

L’Ivoirien occupe le septième rang de bad boys derrière : Dele Alli, Granit Xhaka, Jonjo Shelvey, Andy Carroll, Ander Herrera et Jamie Vardy. Le principal intéressé ne fait pas preuve de sagesse, bien que « les questions extra-sportives pourraient faire l’objet d’un article à part entière », selon l’auteur de l’article. Serge Aurier est un joueur rigoureux, sans oublier le jeu qu’il a mené pour se faire exclure à son 2ème match de la Premier League. « S’il veut mettre à mal sa réputation de mauvais garçon, il devra rapidement évoluer et gagner en maturité », a déclaré Kolo Touré au sujet de son cadet. Il continue en disant qu’il va devoir se ressaisir et faire preuve de patience pour pouvoir faire disparaître l’étiquette qui lui a été collée.