Coupe du Monde des Clubs 2017 : Le Real Madrid qualifié pour la finale

Real Madrid

 

Al Jazira n’a pu créer la surprise attendue lors de l’une des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs 2017. Le club local s’est incliné (1-2) devant le Real Madrid ce 13 décembre devant son public. Mais ils n’ont pas été du tout ridicules. Et c’est d’ailleurs le champion émirati qui a ouvert le score grâce à Mbark Boussoufa qui a trompé Keylor Nevas avant la pause.

Les discours dans le vestiaire ont changé quelque chose coté Merengue. Le champion en titre est revenu avec une détermination, même si au passage Boussoufa a vu son but refusé pour hors-jeu en début de la seconde période. Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l’heure sur une remise de Luka Modric (53è). Et depuis, les Madrilènes ont pris le jeu à leur compte, mettant en place toute leur expérience européenne. Et à 10 minutes de la fin, Gareth Bale donne l’avantage aux siens.

Le Real Madrid se qualifie ainsi pour la finale et va affronter Gremio ce samedi 16 décembre. Al Jazira a l’occasion de monter sur le podium s’ils remportent leur duel face à Pachuca lors du match de classement.