Togo- Foadan : Le coach camerounais Yao Fortuné a jeté l’éponge

Yao Fortuné

 

Même si il était optimiste à l’issue de la défaite (1-0) contre Semassi, lors de la 5è journée, Yao Fortuné ne va plus entrainer Foadan de Dapaong. Le technicien camerounais a rendu définitivement son tablier à l’issue de la 5è journée du championnat national de football de première division au Togo.

Et c’était prévisible ! L’ancien coach de Koroki Metete de Tchamba avait menacé de quitter la barque avant même la troisième journée du championnat. Il n’avait pas fait le déplacement lors de la défaite (2-0) des Lions de Tone face à l’AS Togo Port. Alors qu’un consensus a été trouvé entre les deux parties pour la suite de l’aventure, le coach a décidé tout simplement de rompre définitivement le contrat.

Selon nos informations, il se dit que le cadre n’est pas propice pour poursuivre sa mission. Yao Fortuné a disputé cinq rencontres pour un nul et 4 défaites.

En attendant de trouver son remplaçant, les responsables du club vont s’appuyer sur le reste du staff pour disputer la 6è journée qui a lieu ce mercredi à domicile contre l’ASCK.

Voici quelques mots de Yao Fortuné avant son départ : « C’est une nouvelle équipe. Quand vous regardez l’effectif, c’est 3 anciens seulement qui sont là. Nous sommes en pleine reconstruction. Je penses que les jours à venir Foadan va dire son mot dans ce championnat »  

Yao Fortuné sera donc le deuxième entraineur qui quitte un club après le début du championnat, puisque c’est fini aussi entre Donald Haliyaki et Anges de Notsè. A qui le tour ?