Al Ahly-ESS : Un scénario catastrophique inattendu (6-2)

ALAHLY-ESS

Al Ahly d’Egypte a rencontré ce soir, 22 octobre 2017, l’Etoile sportive du Sahel à l’occasion du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions. Un scénario inattendu, un résultat inimaginable et une rencontre dramatique pour les étoilistes, qui s’est terminé avec une large défaite de 6-2.

Une présence spectaculaire du public égyptien, un but surprise inscrit dès la première minute de la première mi-temps par l’international Tunisien Ali Maaloul. Meilleur scénario pour les fils de Houssam Al-Badri ! Ce but d’Al Ahly a ouvert non seulement le score, mais aussi l’appétit des joueurs de l’équipe. Des occasions successives, une grande pression et de l’agressivité sur terrain ont fini par doubler le score, une tête de l’international Marocain, Azzaro à la 23″. Une défense en coma a mené à un troisième but encore par ce jeune Marocain avant la fin du temps réglementaire.

Première période catastrophique pour les fils de Hubert Velud, meilleur scénario pour les fils de Houssam Al-Badri, qui n’ont pas raté particulièrement aucune occasion. La balle arrêtée de Azzaro a fini dans les filets du portier tunisien, Aymen Balbouli, à la 48″, c’est le quatrième but (triplé de Azzaro). Une absence physique et mentale inhabituelle des joueurs de l’ESS qui ont enfin réussi à toucher les cages de Shérif Ekrami à la 51″. Ce but a été signé par Rami Bedoui. Quelques minutes après, les Égyptiens réagissent encore et toujours, Walid Selimane a ajouté le cinquième but et Rami Rabiaa le sixième. A la fin de la deuxième période Iheb Msekni a tout de même inscrit le deuxième but pour l’ESS. Mieux vaut tard que jamais! Fin du match résultat historique dans la ligue des champions pour les deux équipes, Al Ahly qui n’avait jamais vaincu une équipe avec un tel score et pour l’ESS qui n’avait jamais avalé tant de but.

Une grande équipe comme l’Etoile Sportive du Sahel ne mérite pas une telle défaite, mais cette large victoire d’Al Ahly montre que l’ESS n’a pas encore sa place dans la cour des grands et que le club du siècle comme on l’appelle mérite amplement de remporter la ligue des champions de la CAF.

Commentez cette actualité !