Coeurs d’athlètes supporte la journée internationale de la fille

photo

Comme avait dit le grand poète Louis Aragon « La femme est l’avenir de l’homme » alors on peut dire donc la fille est l’avenir de l’homme.

L’éducation sévère des filles, le travail des mineures, les violences familiales, les mariages précoces, les traditions sexistes et plusieurs autres causes ont poussé l’ONU à proclamer la journée internationale des filles. Organisée depuis 2012 chaque 11 octobre, cette journée sera la voix des filles aux quatre coins du monde et comme dit le proverbe arabe « Le soupir d’une jolie fille s’entend plus loin que le rugissement d’un lion »

Il y a un début à tout, il était temps de réagir, de sensibiliser le reste du monde et de dire stop à toute discrimination qui peut toucher cette gente.

L’ONU femmes fait appel à plusieurs objectifs à travers cette journée, tels que l’égalité entre les sexes, lutte contre la violence, accès à la santé (recevoir des informations et des services liés à la puberté et à la santé reproductive, se protéger contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles) accès à une éducation de qualité (Cela comprend l’obtention d’un enseignement secondaire supérieur ) etc..

On le sait tous, la préadolescence et l’adolescence sont les périodes les plus délicates de la vie, alors l’ONU a choisi « L’autonomisation des filles: avant, pendant et après une crise » comme thème 2017 de cette journée.

Commentez cette actualité !