Comment se débarrasser d’un métabolisme lent ?

métabolisme-1

Le métabolisme est le terme qui englobe toutes les réactions chimiques du corps. Ces réactions chimiques aident le corps à fonctionner et à le maintenir en vie. Le mot métabolisme est souvent interchangeable avec le métabolisme de base et correspond au nombre de calories que le corps brûle.

Il y a des corps à métabolisme rapide qui brûle les calories rapidement, il est donc plus facile de perdre du poids et ne pas regagner ces kilos perdus. Il y a le métabolisme lent qui est un des problèmes les plus communs et très peu détectés par les personnes qui en souffrent. Il s’agit en fait de l’organisme d’une personne qui est en total repos, celle-ci consomme alors moins de calories que la normale. On le connaît aussi sous le nom de « métabolisme basal » qui signifie peu de quantité d’énergie consommée par une personne qui se trouve en état de repos.
Il faut booster son métabolisme pour le mettre sur le bon chemin, il faudra d’abord commencer par changer son hygiène de vie, penser à revoir ce que vous avez dans votre assiette avant qu’il passe à votre estomac et ensuite garder un métabolisme rapide.

  1. Manger beaucoup de proteine à chaque repas
  2. Boire plus d’eau froide
  3. Faire une séance de sport intensive
  4. Soulever des objets lourds
  5. Se lever plus souvent
  6. Boire du thé vert
  7. Manger épicé
  8. Une bonne nuit de sommeil
  9. Boire du café
  10. Remplacer les graisses alimentaires par le huile de coco.

N’oubliez pas de manger tous les 3 heures une alimentation adaptée pour réactiver votre métabolisme.

Commentez cette actualité !