Huitième titre à Wimbledon, record absolu pour Roger Federer

Roger-Federer

Ce dimanche, 16 juillet 2017, Marin Cilic a été en pleure sous sa serviette, ce dernier, ne faisait pas poids devant le grand charisme naturel et les 18 titres du grand Chelem de Roger Federer. Le tennisman suisse a remporté son 8e titre à Wimbledon, en venant à bout du croate (6-3, 6-1, 6-4).

Rappelons que à la surprise de tout le monde et pour la deuxième année consécutive, Roger Federer avait annoncé le 15 mai 2017 son forfait pour les internationaux de France de tennis.

En 2016, Roger Federer avait déclaré son forfait pour Roland Garros suite à une blessure au dos. Auparavant, il n’avait jamais manqué la compétition parisienne de toute sa carrière professionnelle. le vainqueur 2009 du tournoi avait donné d’ores et déjà rendez-vous à ses fans parisiens en 2017. Hélas, il déclare son forfait pour l’édition 2017 aussi. Pas de raisons concrètes pour cette décision, mais après sa sortie dès le premier tour à Wimbledon, en l’occurrence, le Suisse a préféré se retirer de la concurrence.

Selon l’Eurosport, la star du tennis a annoncé dans un communiqué qu’il a fait ce choix, c’est parce qu’il veut penser à moyen et même long terme : « avec regret, j’ai décidé de ne pas participer à Roland-Garros, j’ai travaillé vraiment dur, sur le court et en dehors, au cours du dernier mois, mais dans l’espoir de jouer sur le circuit ATP encore de nombreuses années, je sens qu’il est mieux pour moi de renoncer à la saison sur terre battue cette saison afin de me préparer pour la saison sur gazon et sur dur. »

Le joueur de Tennis avait bien raison, une belle revanche pour son ego sportif !