Maria Sharapova radiée de Roland Garros?

maria-R-G

La tenniswoman la plus célèbre de toutes, le coup de cœur des hommes et des femmes, Maria Sharapova, a été suspendue l’année dernière pour dopage. Cette annonce qui a fait un grand bruit médiatique, n’a laissé personne indifférent. L’athlète a confirmé tout de même la consommation d’un  médicament, qui,  selon elle, a apparu dans la liste des produits prohibés en 2015. La jeune sportive a confirmé qu’elle était sous traitement bien auparavant, depuis 2005. Une suspension de deux ans a été attribuée à Sharapova. En réponse à son appel, la suspension a été réduite à quinze mois par le tribunal arbitral du sport.

De retour de suspension pour dopage, la star russe, a gagné son premier match après ces mois d’absence.

Les internationaux de France de tennis, connu sous le nom de Roland Garros annonceront bientôt sa 116é édition grande ouverte pour 128 participantes. La deuxième levée de la tournée Grand Chelem se trouve face à une situation embarrassante, qui est le cas de Sharapova.

Un passe-droit pour les qualifications de cette compétition pourra être attribué à la tenniswoman. La décision de la wild card sera diffusée demain, le 16 mai, à 19h sur Facebook en live sur la page de Roland Garros. Du jamais vu. Ça sera une première dans l’histoire des internationaux de France de tennis.

Rappelons qu’une wild card, est une autorisation exceptionnelle accordée à un joueur ou une joueuse de participer à un tournoi bien qu’il ou elle ne réponde pas aux critères communs de sélection.

Commentez cette actualité !