Eugrénie Le Sommer, un modèle à suivre

Eugénie Le Sommer

La footballeuse internationale française, Eugrénie Le Sommer, occupe actuellement la première place au classement des meilleures buteuses de la ligue 1. Elle a inscrit 19 buts depuis le début de la saison.

La très bonne dribbleuse a commencé sa carrière footballistique avec trois saisons attractives au Stade Briochin. Elle a été honorée par le trophée UNFP de meilleure joueuse en 2010. Depuis, elle a fait tourné toutes les têtes vers elle. Une jeune sportive exceptionnelle qui a montré beaucoup de volonté sur terrain. L’olympique Lyonnais avait Le Sommer au collimateur. Un contrat de 3 ans a été signé à l’issue de 2013. La native de Grasse fait ses preuves à l’équipe et ne laisse personne indifférent, depuis,  l’OL, ne peut plus se passer d’elle.

En 2015, la joueuse numéro 9 a reçu le trophée de la UNFP de meilleure joueuse une seconde fois.

Connue par sa forte position sur terrain, la droitière a inscrit avec sa première équipe senior 38 buts en 71 rencontres. Le Sommer a joué 216 matches avec l’Olympique Lyonnais dans lesquelles elle a réussi à marquer 197 buts. Avec la sélection française, elle a inscrit 60 buts en 135 rencontres.

L’attaquante, enchaîne une belle série de palmarès depuis plus de dix ans, depuis la deuxième place au Championnat d’Europe 2006 jusqu’à la SheBelieves Cup avec l’équipe de France et le championnat de la ligue 1 en 2017.

Prochainement, elle disputera avec son équipe la finale de la coupe de France et la finale de la ligue des champions féminins face au Paris Saint-Germain.

Eugrénie Le Sommer est le modèle à suivre par toutes les footballeuses débutantes qui jouent encore dans des petites équipes, elles doivent s’inspirer de sa grande maîtrise du ballon, de sa confiance sur terrain et surtout de sa concentration sur ses entraînements.

 

Commentez cette actualité !