Derby Tunis, pour Faouzi Benzarti est « un match comme tous les autres »

spécial derby

Dans le cadre de la 6e journée de la phase retour du championnat tunisien, les deux grands rivaux du football tunisien s’affronteront, cet après-midi, du mercredi 08 février 2017. l’Espérance sportive de Tunis, l’équipe la plus titrée en Tunisie, 26 championnats et 15 coupes, sera accueillie par le Club Africain,13 championnats et 11 coupes, 2e meilleure équipe en nombre de palmarès, au stade olympique de Radés.

Ce derby tunisois ou comme on l’appelle le derby de la capitale, ce fut le 124e derby du championnat (48 victoires pour l’EST contre 28 seulement pour le CA, 47 matches nuls) et la 149e rencontre entre les deux adversaires, dont l’EST a marqué 176 buts contre 139 buts seulement pour le CA.

Lors de la conférence de presse d’avant derby le coach espérantiste, Faouzi Benzarti, a confirmé son rituel des derbys,et que l’important est le rendement des joueurs « pour moi le derby est un match comme tous les autres, je travaille beaucoup sur la préparation psychique de mes joueurs, je veux baisser la tension pour qu’ils jouent pour le plaisir du football ce qui influera leurs rendements » .

Il a ensuite poursuivi pour nous rappeler que l’important est l’art en jeu et le plaisir de regarder un haut niveau footballistique « Ce match réuni deux grandes équipes…moi je crois en football, qui est en premier lieu un spectacle, j’essaie donc de développer le jeu et de faire progresser mes joueurs afin que les spectateurs des deux adversaires aient du plaisir »  

Il a choisi cette formation rentrante pour le compte de la 13e journée (6e phase retour) du championnat de Ligue 1 :

Moez Ben Chrifia
Aymen Ben Mohamed
Iheb Mbarki
Hichem Belkaroui
Chamseddine Dhaouadi
Idriss Coulibaly
Ferjani Sassi
Ghaylane Chaalali
Saad Bguir
Adam Rejaibi
Taha Yassine Khenissi