Essam El-Hadary, le dragon des Pharaons !

Essam-El-Hadary-victoire-egypte

Essam El-Hadary, une vraie légende vivante! à 44 ans, il fut le joueur le plus âgé de cette coupe d’Afrique des nations (Gabon 2017), il a réussi à offrir à son pays le billet vers la finale.

Le Burkina Faso s’est éteint hier, mercredi 1er février 2017 face à l’Egypte. La rencontre entre les deux équipes africaines s’est achevé à égalité, un partout. But par Mohammed Salah pour l’Egypte à la 67e minute puis Bancé égalise à 73e minute. Fin du temps réglementaire, le temps des prolongations s’est écoulé, les joueurs se sont trouvé face aux tirs au but. Le vigile égyptien a effacé deux tirs consécutifs grâce à sa vélocité.

Le natif de Damiette, est un vrai dragon, il n’a reçu qu’un seul but depuis le début de la CAN (par Aristide Bancé) . Il a tenu sa cage propre pendant quatre rencontres consécutives. Connu par sa grande expérience, 990 matches jusqu’à aujourd’hui, 4 fois champion d’Afrique, 7 fois champion d’Egypte, 4 fois la coupe et 3 fois la super-coupe de son pays. Il a remporté aussi 3 fois la ligue des champions d’Afrique, 3 fois la super-coupe d’Afrique, la 3e place à la coupe du monde des clubs de la FIFA et vainqueur de la coupe de Suisse en 2009 avec son ancien club FC Sion.

Ce Ramsès des Pharaons a été nommé meilleur gardien de but en Afrique à 3 reprises consécutives, en 2006, 2008 et 2010.

Rappelons que l’Egypte rencontrera le dimanche 5 février 2017, en finale, le vainqueur du match d’aujourd’hui, qui réunira le Cameroun et le Ghana. La partie se tiendra au nouveau stade de Franceville à 20h.