Chiheb Ellili « Je ne condamne personne, mais l’occasion ratée a basculé le match »

1

Le match amical entre le club Tunisien, le Club Africain et le club parisien, Paris Saint-Germain, s’est terminé en faveur de l’équipe de Angel Di Maria, 3-0.

Une large défaite ne bloque pas autant l’entraîneur du club de Beb Jedid, Chiheb Ellili, qui a apprécié l’effort fourni par ses joueurs surtout avec le déséquilibre des moyens footballistiques entre les deux équipes « mes joueurs se sont appliqués, ils ont fait un effort énorme…on savait que ça serait un match difficile« . Le cinquantenaire a avoué avoir essayer de compenser ce déséquilibre avec l’état d’esprit positif, il a rappelé à ses joueurs le haut niveau de PSG et a insisté sur l’importance de la possession de ballon « J’ai insisté sur le point de la possession ballon et sur la transition offensive…on doit être déterminant puisqu’on sait qu’on n’aura pas beaucoup d’occasions face à une équipe pareille« .

Après la première mi-temps, Chiheb Ellili s’attendait à un autre résultat à la fin du match. Il a été surpris par le tournant que le jeu a connu  « les observateurs ne voient que la fin, c’est vrai que c’est la fin qui compte, c’est la physionomie du match!  mais on a choisi de jouer sur la zone et la première mi-temps s’est terminé 1-0, on s’est dit qu’on peut revenir. On a essayé d’appuyer sur le plan offensif et faire les appels en profondeurs. Mes attaquants ont réussi plus au moins quelques tires…je trouve que le score par rapport aux efforts fournis par mes joueurs est un peu disproportionné » 

Les attaquants du Club Africain ont réussi à s’approcher des filets de Kevin Trapp à quelques reprises, une vraie occasion d’égaliser le score a été ratée. Ellili n’a reproché cette défaite a aucun de ses joueurs. Mais Il a confirmé tout de même que l’occasion de Seif Jaziri a basculé la partie « Je ne condamne pas, je n’ai jamais condamné mes joueurs mais une occasion de 1-1, a basculé le match à 3-0…le sort du match était un peu sévère »

Rappelons que Chiheb Ellili a succédé Kais Yaâcoubi en novembre dernier, il a fait savoir qu’il espère faire « mieux ».