Manchester United- Manchester City, ce soir, une rivalité à l’anglaise

match

Dans le cadre de la coupe de la ligue d’Angleterre, le stade Old Trafford et les écrans télés s’enflammeront ce soir, le 26 octobre 2016, grâce au grand derby mancunien. Une rivalité à l’anglaise connue d’abord par sa légitimité géographique et son passé assez riche qui date de plus de 130 ans.

Jetons un coup d’oeil sur l’historique mouvementé des confrontations de Manchester United et Manchester City. Les deux équipes ont  récemment souffert chacune d’une défaite amère avec un quadruplé, l’équipe de Mourinho battu par Chelsea en match de la premier league et l’équipe de Guardiola par Barcelone à la ligue des champions.

Lors des 24 derniers matchs des deux grands rivaux mancuniens, Manchester United a connu 11 victoires dont 33 buts contre 10 victoires pour son éternel rival avec 37 buts, et seulement 3 résultats nuls.

La plus large victoire de Manchester United contre City est de 4-2 le 12 avril 2015, alors que sa plus large défaite est de 1-6 le 23 octobre 2011.

Dans le classement du championnat anglais, la premier league, Manchester United est classée 7e avec 14 points, en 9 matchs, l’équipe de Pogba et ses coéquipiers, a marqué 13 buts et encaissé 12, alors que son adversaire est au sommet du rang avec 20 points, en 9 matchs, a marqué 20 buts et n’a encaissé que 9.

Dans leur dernière rencontre en premier league, le 10 septembre dernier, Manchester City s’est offert Manchester United au stade Old Trafford avec le résultat de 2-1.

Rappelons que Manchester City est le vainqueur coupe de la saison précédente, les « The Citizens » et les « Red Devils » (les diables rouges) comme on les appelle sont à égalité en nombre de titres, 4 coupes de la ligue chacun.